Ces 7 aliments sont sains pour votre cœur, selon la recherche

Nos coeurs font partie intégrante de notre santé. Il pompe le sang à travers notre corps et fournit au corps des nutriments et de l'oxygène. En outre, notre cœur travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour nous assurer que nous pouvons travailler. Il est donc important que nous manipulions nos cœurs avec soin.

Une chose que nous pouvons faire pour prendre soin de notre cœur est de nous assurer qu'il obtient la nourriture dont il a besoin. Il y a un certain nombre de nourritures différentes qui sont saines pour nos coeurs et qui font que nos coeurs reçoivent l'énergie dont ils ont besoin.

Les 7 aliments suivants peuvent réduire le risque de maladie cardiaque dangereuse. Avec un mode de vie sain et une bonne nutrition, nous pouvons prévenir les maladies cardiaques dangereuses ou du moins réduire les risques. Quels aliments sont bons pour votre cœur?

noix

Les noix sont connues pour leur profil nutritionnel et les divers avantages pour leur santé. Selon les recherches, les noix semblent abaisser le cholestérol LDL jusqu'à 16 pour cent. Le cholestérol LDL est considéré comme un «mauvais» cholestérol. En outre, il peut aider à abaisser la pression artérielle. En outre, la consommation de noix aide nos vaisseaux sanguins à mieux fonctionner et le stress oxydatif est réduit.

Comme si cela ne suffisait pas, les noix contiennent une bonne dose de manganèse, de fibres et de cuivre, ainsi que de nombreuses graisses saines. Cependant, il est important de se rappeler que les noix contiennent une grande quantité de calories, il est donc important de les manger en portions limitées.

avocat

Les avocats sont de plus en plus populaires et avec son goût doux et sa texture crémeuse, il n'est pas surprenant qu'il soit utilisé dans toutes sortes de plats. L'avocat est non seulement délicieux, mais aussi une excellente source de graisses saines et de nutriments essentiels tels que la vitamine E, la vitamine K et le potassium. La recherche de 2015 a montré que consommer au moins 1 avocat par jour avec un régime contenant relativement peu de graisses peut faire baisser considérablement le taux de cholestérol. En outre, la recherche animale a montré que les régimes d'huile d'avocat abaissent à la fois les niveaux de triglycérides et de cholestérol.

saumon

Ce poisson est plein de bons acides gras oméga-3 et a donc des avantages évidents pour notre cœur. La recherche a montré que les acides gras oméga-3 peuvent réduire l'inflammation, réduire les triglycérides, abaisser la tension artérielle et réduire le risque d'accident vasculaire cérébral. En plus des bons acides gras oméga-3, le saumon est riche en protéines, en sélénium et en un certain nombre de vitamines B précieuses.

flocons d'avoine

Riche en fibres et plein d'autres avantages pour la santé. La farine d'avoine est un excellent complément à un régime sain pour nos coeurs. La farine d'avoine est particulièrement riche en une sorte de fibre connue sous le nom de bêta-glucanes, un polysaccharide que nous rencontrons principalement dans les parois cellulaires des bactéries, des champignons et des céréales.

Bêta-glucane dans la farine d'avoine a un certain nombre d'avantages pour notre cœur. Par exemple, manger de la farine d'avoine a été associée à une réduction du cholestérol LDL total et mauvais, une réduction d'au moins 5 à 7 pour cent. La farine d'avoine est un complément idéal aux smoothies ou au yaourt. Amusez-vous!

baies

Les myrtilles, les fraises et les mûres sont pleines d'antioxydants qui sont bons pour notre cœur. Ces antioxydants aident à combattre les radicaux libres et à prévenir les maladies. La recherche montre même que manger des baies peut aider à protéger contre l'inflammation et les troubles neurologiques tels que la maladie d'Alzheimer.

Les baies sont également importantes pour la santé de nos coeurs. Des recherches menées en 2016 auprès de 1251 participants ont montré que la consommation de baies peut réduire le cholestérol LDL, la pression artérielle, le poids corporel et l'inflammation. En outre, les baies contiennent diverses substances importantes pour la santé du cœur, notamment les fibres, la vitamine C et la vitamine K.

Légumes à feuilles vertes

Les légumes comme les épinards, le chou frisé, le chou frisé et la bette à carde sont importants pour la santé générale du cœur. Ils contiennent peu de calories, beaucoup de vitamines et de minéraux comme la vitamine K, la vitamine A, l'acide folique, le magnésium, le potassium et le fer.

S'assurer que vous obtenez votre portion quotidienne de légumes est important pour la santé de nos coeurs. La recherche scientifique a montré que la consommation élevée de légumes à feuilles signifiait que nous avions une chance de 16 pour cent plus faible d'avoir une maladie cardiaque.

Les grains entiers

Les grains entiers sont tous des grains qui contiennent l'endosperme, le germe et le son. Cela fournit une plus grande concentration de nutriments et de fibres que si vous mangez des grains raffinés et cultivés. Par exemple, considérons les céréales d'orge et de seigle et sans gluten – comme l'amarante, le riz brun, le millet, le sarrasin, le quinoa et le sorgho.

Ces grains nutritifs contiennent généralement des niveaux élevés de nutriments importants tels que les fibres, les vitamines B, le fer, le magnésium et le sélénium. La recherche de 45 études a même trouvé que manger plus de céréales est associée à un risque réduit de maladie cardiaque.

Vous pouvez facilement changer votre alimentation quotidienne en remplaçant le riz blanc par du quinoa ou du riz brun. Vous pouvez également laisser du pain blanc et opter pour du pain complet. Assurez-vous également de manger suffisamment de graisses, de légumes et de protéines sains pour vous assurer d'avoir un repas qui soit bon pour votre cœur.

La conclusion sur les aliments qui sont bons pour votre coeur

Nous savons que les maladies cardiovasculaires constituent l'un des plus grands problèmes de santé aux Pays-Bas. Les maladies cardiovasculaires représentent environ 30% de tous les décès. Bien sûr, il y a certains facteurs génétiques que nous ne contrôlons pas, mais notre alimentation quotidienne est le facteur le plus important qui affecte la santé de notre cœur. Et nous contrôlons ce facteur nous-mêmes, nous pouvons choisir de manger des aliments sains pour votre cœur. Donc, non seulement nos coeurs sont en bonne santé, mais nous pouvons même améliorer notre propre santé.

Il y a assez d'aliments qui sont bons pour notre cœur, avec de bons nutriments. En plus de ces nutriments que nous avons mentionnés, il y a bien sûr beaucoup plus de nutriments différents qui ont un avantage pour nos coeurs.

Il est important non seulement de prêter attention à notre alimentation, mais aussi de veiller à ce que nous ayons assez d'exercice, moins de stress et d'autres habitudes saines pour nous assurer que notre cœur soit aussi sain que possible.

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