Quel effet la L-carnitine a-t-elle sur votre santé mentale et physique?

Les personnes qui s'intéressent à une santé optimale savent à quel point les acides aminés sont importants pour notre corps. Les acides aminés sont les éléments constitutifs de la protéine, et les protéines sont la composante de la peau, des cheveux et des muscles. En outre, la protéine est importante pour le bon fonctionnement de notre corps. Quand il s'agit de notre santé, tous les acides aminés ne sont pas les mêmes. Il y a un certain nombre d'acides aminés, y compris la L-carnitine, qui sont plus importants que les autres acides aminés.

Comme nous ne voyons que la L-carnitine en petites quantités dans le bœuf, le poisson et le poulet, la plupart des Néerlandais ne consomment pas assez de L-carnitine dans notre alimentation. Heureusement, vous pouvez maintenir les niveaux de L-carnitine par des suppléments, mais pour la personne moyenne, la préférence pour un niveau sain de L-carnitine passe par une alimentation équilibrée. Avant de commencer, regardez d'abord la base. Qu'est-ce que la L-carnitine et quel effet cela a-t-il sur votre santé physique et mentale?

Qu'est-ce que la L-carnitine?

La carnitine est une sorte d'acide aminé à partir de laquelle nous obtenons plus d'énergie car la L-carnitine transporte les acides gras vers les mitochondries. Ici, les acides gras peuvent être brûlés et utilisés comme combustible. C'est l'une des raisons pour lesquelles les gens utilisent la L-carnitine comme supplément de perte de poids, car elle aide à accélérer la combustion des graisses.

La carnitine existe sous deux formes différentes: la L-carnitine et la D-carnitine. La L-carnitine est la forme active qui joue un rôle dans le métabolisme énergétique et la production d'énergie. Nous le faisons nous-mêmes dans notre corps, mais nous pouvons aussi le prendre comme un supplément.

Bien que de nombreuses personnes prennent de la L-carnitine pour accélérer la perte de poids et la combustion des graisses, il existe de nombreux autres avantages de la L-carnitine. N'oubliez pas d'améliorer la fonction cérébrale, prévenir les dommages musculaires, maintenir les niveaux de sucre dans le sang et augmenter l'endurance. Nous avons énuméré un certain nombre d'avantages différents.

Effet n ° 1 – Aide à la perte de poids

Comme mentionné précédemment, beaucoup de gens utilisent la L-carnitine comme un moyen de perdre des kilos superflus et perdre du poids rapidement. Parallèlement à une alimentation saine et une activité physique suffisante, certaines études ont prouvé que la prise de suppléments de L-carnitine est un excellent moyen de favoriser la perte de poids. Des études scientifiques menées en Iran ont montré que la consommation de L-carnitine entraînait une perte de poids significativement supérieure à celle d'un groupe témoin.

Ce que nous devons mentionner est que malgré le fait que la L-carnitine fonctionne bien pour certaines personnes, ce n'est certainement pas une alternative à l'exercice et une alimentation saine. Ne vous attendez pas à un remède miracle et assurez-vous de manger à la fois des sports et de la santé si vous vous attendez à de bons résultats.

Effet # 2 – Il régule votre glycémie

Des études prometteuses ont montré que la prise de L-carnitine peut aider l'organisme à réguler la glycémie et à lutter contre la résistance à l'insuline. L'insuline est l'hormone responsable du transport du sucre de la circulation sanguine dans les cellules où nous l'utilisons comme carburant. Cependant, si nous avons un excès d'insuline, il peut provoquer une résistance à l'insuline (une condition dans laquelle notre corps devient résistant à l'action de l'insuline) et il provoque des taux élevés de sucre dans le sang.

Une étude de Rome, publiée dans le Journal de l'American College of Nutritionont montré que l'administration de L-carnitine aux diabétiques améliorait la sensibilité à l'insuline et augmentait l'absorption de sucre par la circulation sanguine. Vous pouvez également prendre des mesures pour contrôler votre glycémie, comme prendre moins de glucides et vous assurer d'inclure plus d'aliments riches en fibres et riches en protéines dans votre alimentation. En outre, c'est aussi une bonne idée de garder le stress sous contrôle.

Effet # 3 – Améliore notre fonction cérébrale

Comme mentionné précédemment, la L-carnitine est non seulement bonne pour notre corps mais aussi pour notre cerveau. Des études prometteuses ont montré que la L-carnitine peut affecter positivement la fonction et la perception du cerveau. Des études scientifiques en Italie ont montré que la prise de L-carnitine chez les participants de plus de 100 ans avait un effet positif sur la fatigue mentale et physique.

La L-carnitine semble non seulement réduire la masse grasse totale et augmenter la masse musculaire, mais aussi réduire la fatigue et améliorer la fonction cognitive. D'autres études ont montré qu'une autre forme de L-carnitine – l'acétyl-L-carnitine – peut aider à réduire le déclin cognitif et améliorer la mémoire chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

Effet # 4 – Mieux brûler les graisses

Nous avons déjà souligné que beaucoup de gens utilisent la L-carnitine pour perdre du poids. Dans une étude menée en Allemagne, les participants obèses ont suivi un régime standard – un groupe avec des préparations de L-carnitine et l'autre groupe sans préparation de L-carnitine. Après seulement 10 jours, l'étude a montré que la L-carnitine provoquait une augmentation significative de la perte de graisse. Une autre étude publiée dans le Journal de physiologie, a montré que des niveaux accrus de L-carnitine dans les muscles augmentaient la combustion des graisses et la dépense énergétique pendant l'exercice.

Effet # 5 – Protège contre les dommages musculaires

L-carnitine est non seulement un bon complément pour les débutants sportifs qui veulent perdre du poids, mais aussi un excellent complément pour les athlètes qui veulent prévenir et prévenir les lésions musculaires. Dans une étude réalisée en 2014 auprès de 21 athlètes masculins, les athlètes ont été précédés d'un supplément physique de L-carnitine ou d'un placebo. Comparativement au groupe témoin, les athlètes qui prenaient de la L-carnitine avaient beaucoup moins d'indications de lésions musculaires. Bien sûr, les athlètes peuvent également s'armer en mangeant des aliments anti-inflammatoires, en mangeant suffisamment de fruits et de légumes et en consommant suffisamment de protéines, mais un supplément de L-carnitine est toujours un bon complément.

Effet n ° 6 – Augmente l'endurance

Parce que la L-carnitine joue un rôle important dans la production d'énergie, de nombreux athlètes l'ont pris pour améliorer leur endurance et mieux fonctionner. Des études humaines et animales ont confirmé l'effet positif de cet acide aminé sur l'endurance.

Dans une étude de la Turquie, les footballeurs professionnels ont reçu avant le sport de trois à quatre grammes de L-carnitine. Il s'est avéré que la prise de L-carnitine prenait plus de temps avant que les joueurs soient épuisés. Puisque la L-carnitine aide à l'endurance, cet acide aminé est particulièrement intéressant pour les athlètes d'endurance comme les marathoniens, les nageurs ou les cyclistes.

La quantité de L-carnitine à prendre

Si vous prenez des suppléments de L-Carnitine, alors une forme de comprimé est probablement la manière la plus commode de prendre ces suppléments. Si vous prenez ce supplément de L-carnitine par voie orale, il est recommandé de le prendre pendant le repas, ce qui augmentera l'absorption de l'acide aminé.

La dose standard de L-carnitine est de 500 à 2000 milligrammes par jour. Une dose pouvant atteindre deux grammes par jour peut être utilisée de manière sûre et efficace avec un minimum d'effets secondaires. Si vous préférez un moyen naturel d'obtenir de la L-carnitine, il existe un certain nombre d'aliments riches en L-carnitine. Par exemple, la viande, les produits laitiers, les légumineuses et les légumes. La plus grande partie de la L-carnitine se trouve dans la viande rouge (boeuf). Mais aussi les noix, les fruits, les céréales, les courges, les graines de sésame et les graines de tournesol ainsi que les légumes comme les épinards et le brocoli sont un bon choix pour beaucoup de gens quand il s'agit de L-carnitine.

La conclusion sur la L-carnitine

La plupart des gens qui utilisent des suppléments de L-carnitine le font parce qu'ils veulent perdre un peu plus de poids et brûler plus de graisse quand ils commencent à faire de l'exercice. Cependant, il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles vous voulez ajouter de la L-Carnitine à votre complément alimentaire. Prendre des suppléments de L-Carnitine peut réduire votre carence, stimuler votre fonction cérébrale, protéger votre corps contre les dommages musculaires, améliorer votre endurance et améliorer votre performance athlétique.

En outre, les suppléments de L-carnitine sont également bons pour les végétariens ou les végétaliens qui obtiennent une quantité limitée de L-carnitine dans leur régime. Prendre des suppléments de L-Carnitine est un moyen rapide et pratique de s'assurer que vous obtenez cet acide aminé important.

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