Tout ce que vous devez savoir pour perdre du poids

Une alimentation saine peut être simple, abordable et délicieuse si vous vous en tenez à quelques recommandations simples.

Après tout, une alimentation saine peut aider à réduire les risques de maladies cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et de nombreuses autres choses que vous préférez éviter. La bonne nouvelle est que bien manger ou abandonner des choses qu'on aime ne doit pas forcément être difficile. Il s'agit de faire des choix judicieux pour développer un régime alimentaire généralement sain.

Pour maigrir, il faut manger

C'est une vérité indéniable. Ils ont besoin de nourriture, car la nourriture vous fournit de l'énergie, des nutriments et stimule le métabolisme. Si vous limitez la nourriture en dessous d'une certaine quantité pour perdre du poids, rien n'en sortira. Votre métabolisme ralentit et le corps commence à accumuler des tissus adipeux par peur de la faim. C'est très court car le mécanisme est plus compliqué. Mais qui n'a pas entendu parler du soi-disant "effet yo-yo"?
Les femmes commettent toujours la même erreur: elles ne maigrissent pas, elles ne mangent pas. Ils justifient: "Moins j'ai de pain sur la planche, plus vite je maigris." Combien de temps cela peut-il prendre? Mois deux? Ensuite, ils augmentent les portions, ce qui conduit à l'effet yo-yo, car l'organisme de prévention utilise toutes les occasions possibles pour économiser de l'énergie, et … les kilogrammes perdus à grands frais reviennent. C'est pourquoi, par exemple, le régime si populaire de 1 000 calories n'a pas fonctionné depuis des années. D'après mon expérience, moins il est strict, plus il est facile de suivre un régime et, à long terme, de meilleurs résultats seront obtenus.

On recommande au moins 5 équilibrés, riches en vitamines et en minéraux (même 7-8, mais petits). Lorsque vous mangez, stimulez souvent votre métabolisme. Grâce à cela, le corps le digère plus rapidement et plus facilement, le convertit en énergie et brûle plus de calories. Facile? Manger toutes les 2-3 heures. Dans les situations d'urgence (seulement!) Si vous ne pouvez vraiment pas manger aussi souvent (par exemple à cause du travail), assurez-vous que la pause entre les repas ne dépasse jamais 5 heures.

Nourriture saine

Mange beaucoup de fruits et de légumes

Il est recommandé de consommer au moins 5 portions d'une variété de fruits et de légumes par jour. Ils peuvent être frais, congelés, en conserve, séchés ou en jus.

Obtenir 5 par jour est plus facile qu'il n'y paraît. Pourquoi ne pas hacher une banane sur vos céréales de petit-déjeuner ou échanger votre collation habituelle du matin contre un fruit frais?

Une portion de fruits et légumes frais, conservés ou surgelés en contient 80 g. Une portion de fruits séchés (à conserver pour les repas) correspond à 30 g.

Un pot de 150 ml de jus de fruits, de jus de légumes ou de smoothies compte également pour 1 portion, mais limitez-le à un verre par jour car ces boissons sont sucrées et peuvent endommager les dents.

Principes simples de nutrition saine

Si vous souhaitez perdre du poids, vivre en meilleure santé et vous sentir mieux, vous devez respecter certaines règles importantes:

  • Mangez surtout de la vraie nourriture.
  • Manger moins de calories qu'avant.
  • Évitez les calories liquides comme la peste.
  • Évitez la peste.

Quoi boire?

  • Café: Le café est sain et très riche en antioxydants, mais les personnes sensibles à la caféine devraient l’éviter. Évitez le café en fin de journée, car vous risqueriez de vous endormir.
  • Thé: Le thé est sain, riche en antioxydants et contient beaucoup moins de caféine que le café.
  • Eau: Vous devez boire de l'eau tout au long de la journée, en particulier pendant l'exercice. Pas besoin de boire une tonne entière, la soif est un indicateur assez fiable de vos besoins.
  • La soude carbonatée sans édulcorant artificiel est bonne

Évitez les sodas contenant du sucre et des édulcorants artificiels, des jus de fruits, du lait et de la bière.
Règle simple: ne buvez pas de calories.

L'exercice est important pour perdre du poids

L'exercice empêche l'atrophie musculaire, il est donc important d'exercer tout en perdant du poids. Le sport protège vos muscles et maintient votre métabolisme à un niveau sain.

Le nombre de personnes en surpoids et obèses augmente d'année en année. C'est parce que nous sommes devenus plus sédentaires (inactifs). Pour la plupart d'entre nous activité physique ne fait plus naturellement partie de notre mode de vie et doit donc être intégré à notre quotidien.

Un nutritionniste médical enregistré. Elle est impliquée dans la diététique depuis de nombreuses années et élargit ses connaissances en participant à des conférences et à des formations liées à la diététique et en lisant la presse scientifique. Il aide les enfants et les adultes à surmonter les difficultés liées à leur régime alimentaire telles que l'excès de poids et l'insuffisance pondérale et l'élimination des mauvaises habitudes alimentaires. Elle donne également des conférences sur la diététique et des suppléments nutritionnels appropriés. Travaillant dans l'une des plus grandes entreprises de diététique en Angleterre, elle a appris à quel point il était important d'être motivé et soutenu pour changer les habitudes alimentaires. Elle est très heureuse lorsqu'elle peut encourager les gens à adopter un mode de vie sain. Elle sait très bien que chacun a ses besoins spécifiques et diagnostique donc tous ses patients au cas par cas.

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